Qualif V1

Qualif au meilleur tour

Qualif 2018

La moyenne des deux meilleurs tours sur l'ensemble des qualifs

Qualif 2019

Qualif sur les 3 meilleurs tours et limite a trois tours max par qualification.
4 min Max par vol.
Le depart est lance, chaque pilote passe la ligne d'arrivee pour demarrer sa qualification.

Si le nombre de qualifie a l'issu des qualifications n'est pas suffisant, on selectionne les meilleurs pilotes qui ont realises seulement 2 tours puis 1 tour.

Si ce nombre n'est toujours atteint, il y a des vols supplementaires organises afin d'atteindre le nombre necessaire de qualifie.

Texte Original Fichier Original FAI/FFAM dispo ici
The number of qualifying rounds is defined by the organiser according to the available time with, whenever possible, 3 (three) qualifying rounds.
For each qualifying round, the composition of the groups, the order in each group (for positioning on the start line) and the flight order of the groups will be determined with a blind draw. The draw will be done so that one competitor only per country may be in the same group.
Reflights will be flown at the end of the concerned round.

Each qualification round will be done with a maximum allocated flying time of 4 (for) minutes.
For each model, timekeeping is triggered when the model passes the timekeeping sensor.
After the start of the flight, each pilot must go directly to the first air gate where the timekeeping sensor is positioned without possibility to do flight recognition of the track.
Then, 3 (three) consecutive laps will be timed. After the 3 laps are finished, the pilot must land his model.
The result of each competitor for the qualification stage will be the average of the 3 (three) best times recorded to perform one valid circuit lap taking in account all the qualifying rounds.
The best times may be done in the same qualifying round or in different ones.

Qualif Equipe

Qualifications par equipe de 4

Option MD 5LAPS

Option MD avec 5 tours en manches de vol

Option 3

Option 3, on commence les qualifs afin d'avoir un classement des pilotes par leur temps. Puis, on classe les pilotes par poules dans l'odre du classement des qualifications. Un systeme de points est attribues en fonction de la position finale de chacun dans chaque poule, les poules sont alors figees.
Fichier Original FAI/FFAM dispo ici.

Option MD

Option MD (montee/descente), on commence les qualifs afin d'avoir un classement des pilotes par leur temps. Puis, on classe les pilotes par poules dans l'odre du classement des qualifications. Un systeme de montee descente pour le premier et dernier de chanque manche est instaure sans systeme de points. On termine par des eliminatoires avec 2 demi-finales et 1 finale, afin de classer les 8 premiers pilotes de la competition.

Option 1 Double chance

Option 1 (2018), En cours de codage ...
Fichier Original FAI/FFAM dispo ici.

Option Multi GP

La vrai double chance !
Il s'agit ici en realite d'une option Double Chance FAI avec une fin modifiee facon MultiGP.
Apres les qualifs, on positionne les pilotes dans les races en fonction de leur resultat, puis on enchaine comme decrit ci-dessous en fonction du nombre qualifie, soit 16, soit 32 en sorti de qualifs.

Version 16 pilotes


Version 32 pilotes

Enduro

En cours de codage ...

Course par equipe

Les vols sont par quipe de 4, avec comptage de points.