Qualif V1 (2017-2018)

Qualif au meilleur tour

Qualif 2018

La moyenne des deux meilleurs tours sur l'ensemble des qualifs

Qualif 2019

Le depart est lance, chaque pilote passe la ligne d'arrivee pour demarrer sa qualification.
Si le nombre de qualifie a l'issu des qualifications n'est pas suffisant, on selectionne les meilleurs pilotes qui ont realises seulement 2 tours puis 1 tour.
Si ce nombre n'est toujours atteint, il y a des vols supplementaires organises afin d'atteindre le nombre necessaire de qualifie.

2 facons de proceder :

A.
Completer un nombre de tours predefini le plus rapidement possible.
Sur l'ensemble des qualifications, le meilleur temps obtenu pour realiser le nombre defini est garde.

B.Prefere
L'organisateur choisit le nombre de tour et temps de vol pour chaque qualif.
On selectionne les 3 meilleurs tours, il peuvent etre consecutifs ou non, sur differentes qualifs.
Cepandant, le nombre de tours selectionne peut etre different. (2, 4, ...)

Qualif Equipe

Qualifications par equipe de 4

Qualif Multi GP

Si le nombre de qualifie a l'issu des qualifications n'est pas suffisant, on selectionne les meilleurs pilotes qui ont realises seulement 2 tours puis 1 tour.
Si ce nombre n'est toujours atteint, il y a des vols supplementaires organises afin d'atteindre le nombre necessaire de qualifie.

sur 2 min de vols, il faut trois tours consecutifs pour valider une moyenne, en dessous, la manche ne compte pas, au dessus des 3 tours, on prends les 3 meilleurs tours mais toujours consecutifs

Option MD 5LAPS

Option MD avec 5 tours en manches de vol

Option 3

Option 3, on commence les qualifs afin d'avoir un classement des pilotes par leur temps. Puis, on classe les pilotes par poules dans l'odre du classement des qualifications. Un systeme de points est attribues en fonction de la position finale de chacun dans chaque poule, les poules sont alors figees.

Fichier Original FAI/FFAM dispo ici.

Option MD

Option MD (montee/descente), on commence les qualifs afin d'avoir un classement des pilotes par leur temps. Puis, on classe les pilotes par poules dans l'odre du classement des qualifications. Un systeme de montee descente pour le premier et dernier de chanque manche est instaure sans systeme de points. On termine par des eliminatoires avec 2 demi-finales et 1 finale, afin de classer les 8 premiers pilotes de la competition.

Option 1 (Double chance)

Option 1 (2019), Active depuis le 1 Janvier 2019, elle reprend les grandes lignes de la MultiGP, mais est devenu le reglement officiel FAI/FFAM pour la saison 2019.

Fichier Original FAI/FFAM dispo ici.

Option Multi GP

La vrai double chance !
Il s'agit ici en realite d'une option Double Chance FAI avec une fin modifiee facon MultiGP.
Apres les qualifs, on positionne les pilotes dans les races en fonction de leur resultat, puis on enchaine comme decrit ci-dessous en fonction du nombre qualifie, soit 16, soit 32 en sorti de qualifs.

Fichier Original FAI/FFAM dispo ici.

Version 16 pilotes


Version 32 pilotes

Enduro

En cours de codage ...

Course par equipe

Les vols sont par equipe de 4, avec comptage de points.

Option 'Guadeloupe'

12 pilotes, 3 poules de 4, tableau eliminatoire classique